Comment porter le noeud papillon ?

// // Divers

Le nœud papillon a mis du temps avant d’être considéré comme un accessoire de mode à part entière mais depuis le milieu des années 2000, le nœud papillon ne cesse cependant de gagner en popularité. Porté par de nombreux personnages de séries et de films (de James Bond à Doctor Who pour ne citer qu’eux) le nœud pap’ est aujourd’hui un accessoire populaire.

Chez Edmunds, nous avons fait du nœud pap’ l’une de nos spécialités ! Voici donc quelques conseils pour l’intégrer à vos tenues de tous les jours.

1. Nœud papillon n’égale pas (ou plutôt, plus) costume !

 Le nœud papillon se porte aujourd’hui de façon décontractée et n’est plus réservé aux grandes occasions. N’hésitez donc pas à le porter de façon décalée, avec un gilet ou encore sur un jeans et une paire de baskets. La seule chose à respecter est de toujours le porter avec une chemise. Le reste peut tout à fait s’adapter à vos envies et à votre style. Le nœud pap’ est un accessoire bien plus versatile qu’on ne le pense !

2. N’ayez pas peur des associations de couleur et de motifs

Si un nœud papillon uni marine ou marron est l’option la plus sûre et la plus facile à assortir, les nœuds papillon de couleur ou à motifs représentent énormément d’options qu’il serait dommage de laisser de côté ! 

Cet été, le rouge sera par exemple particulièrement à la mode. L’occasion d’expérimenter avec des nœuds de cette couleur ! 

3. Surtout… Lancez vous !

Le nœud papillon peut s’adapter à tout les styles et à toutes les circonstances : il vous suffit d’oser vous lancer ! Du plus simple au plus décalé, l’essentiel étant de trouver le style de nœud pap’ qui vous convient et qui ajoutera une touche originale à vos tenues. Rien de plus facile sur Edmunds grâce à notre large gamme.

L’essayer, c’est l’adopter.